SI VOUS VOULEZ TELECHARGEZ GRATUIT
PASSEZ DIRECT AUX ONGLETS 4 3 2 1
SINON
CECI EST UNE PAGE DE PRESENTATION
UNE PAGE D'INTERACTIVITE (6 rubriques)
pour les livres GRATUITEMENT téléchargeables
passez directement aux autres ONGLETS…
1 –
2 – 6 rubriques (échos, pour vous, sommaire, attirances, work in progress, legalize intelligence!)
3 – vos réactions: un exemple, la "bibliothèque du futur", avec une grande variété de sujets abordés, appelle à de nombreux "échos". Ici, 4 pris au hasard. Ce n'est pas dans le but de se vanter mais afin de montrer que votre travail peut circuler (nous avons eu des "échos" du Tamil Nadu en Inde, d'un journaliste d'Istanbul ou de l'institut français d'exportation du livre, etc.). Vous pouvez nous en faire connaître d'autres!
C'est votre lieu:
S'insérer. D'abord, en étant inséré-e. Encart. Ajouter. Pourquoi tous les discours seraient-ils concurrents? Ces infections par des idéologies aliens n'ont-elles pas gagné trop de terrain dans nos intimes? Tout le monde ferait du mal à tout le monde: comme seule preuve d'efficacité? Leurs discours ne tiennent plus la route ; faut dire qu'ils étaient bien grossiers. Symétriquement, émergent de nouvelles interrogations: pas plutôt: tous complets par complémentarités ajoutées? La complémentarité rend complet! Par co-opérations qui additionnent puis multiplient sa coopérative d'impacts assemblés ? Ce sont ces co-incidences qui rendent le hasard bien fertile! Par contributions simultanées qui participent d'une œuvre commune - seule base réaliste pour toute communication? Sans socle commun rien ne peut communiquer! C'est même pour cela que le capitalisme n'est qu'un seul monologue! Et qu'il n'appelle que l'uniformité morbide (une unique façon de l'écouter!) tant il est reconnu que la vie c'est la diversité (Darwin). Et que la diversité appelle les complémentarités. Partages des expériences et pratiques. Oui, remettre l'intelligence à l'endroit afin de mieux s'approcher de "l'écologie de l'esprit" (soit atténuer, au maximum, les pollutions par les savoirs). Ensuite, seulement, est-il sain de partager les savoirs.
Vous voyez bien que vous avez votre entière place dans ce dispositif. Notre but final est de protéger à fond tous les génies. Notre constat est qu'il en apparaît tus les 25 ans en moyenne. 1950, vous voyez bien, 1975 encore un peu. Mais 2000, pouvez-vous nous citer un seul? La Société, devenue si grossière et barbare, aurait-elle écrasé tous les génies? Le génie, cet être peut-être "dérangeant" mais pourquoi faudrait-il ne privilégier que les prédateurs stériles (sans futur!) de la Société de consommation, universellement traités comme des malades? Le génie nous est plus nécessaire que tout (nos calculs nous ont esquissé qu'il en faut au moins 200 pour que survive la civilisation. Où sont-elles et ils? Aidez-nous à aller au primordial! Connect!)
Internet c'est beaucoup d'argent (pour faire passer n'importe quoi) mais, en face, beaucoup d'astuces et d'ingéniosités (pour faire passer l'essentiel). Ici,
nous pensons que c'est l'essentiel: contrairement à ce que peut penser le sens commun, notre civilisation (!) n'a "pas besoin" des génies et des talents inclassables. Ici, est leur lieu. Le vôtre aussi, en tant qu'attirés par ces esprits solaires.
Voici 24 titres d'ouvrages, sans descriptif aucun, afin que vous puissiez choisir par intuition, par appétence, par attirance, par goût ou par esprit aventureux etc…
Ce sommaire va decrescendo,. Ainsi, le 1er titre c'est
l'onglet 4 ....tapez vous aurez...
OUVRIR VOS OUVRAGES ou bien L'ANTI-COMMUNICATION, comment ça fonctionne ?
LA DEMAGOGIE N'EST UTILE ET UTILISEE QUE PAR QUI EST DEJA AU POUVOIR
NUL N'EST NUL
OU TROUVER ENCORE DU SERIEUX?
JE NE PARLE PLUS A QUI A RAISON
ASSENTIMENTS AUX SENTIMENTS
onglet 3
SE PLAINDRE C'EST AVOIR DU RESSENTIMENT
LA DICTION DU DICTIONNAIRE
L'EGALITE DE L'EGALITE
RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE
WHY DO WE LEFR RHE LEFT WINGS ? ou POURQUOI PERDONS- NOUS DEPUIS 30 ANS?
L’INTELLIGENCE INDESTRUCTIBLE DU CAPITALISME
onglet 2
LA STAR DES STARS
L'ARDEUR SOCIALE ou Comment s'extraire de l'individualisme
COMMENT DEVENIR UN(E) ATHEE DU CAPITALISME
LE ROMAN DE L'ECONOMIE
PRESENT!
LA QUESTE DES QUESTIONS
onglet 1
LES MAMELLES DU REPOS
ECRIVAIN, MINORITE ABSOLUE
LE 3ème TOUR
L'ATHEATRE
REMUE-MENAGE
LA VIOLENCE COMME PRODUIT DERIVE DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION
Qu'est ce qui attire lors d'un clic si rapide ?Trop par rapport au contenu parfois dense? Sur free gratuit, the words, les mots, vous trouvez peintures, musiques et toutes sortes de livres & documents issus du collectif. Nous faisons aussi des conférences, des animations, nous déplaçons, rencontrons, répondons à des demandes (articles, rencontres thématiques, mais paroles de chansons, comptes rendus ou autres diversifications…Internet représente un point de départ non un but d'arrivée, même si nous sommes très méticuleux, intéressés et attentifs…
Qu'est ce qui captive ou passionne alors lors d'un clic moins rapide ?
Qu'avez-vous à gagner en parcourant ce site entier? Soit les 5 onglets !!!
Déjà les téléchargements sont gratuits. Les infos demandées sont si minimes qu'elles ne permettraient aucun harcèlement marketing (comme tant de "modernes" le font, se vautrant trop sur le respect des autres). Well, encore don ? De l'inattendu partout, aucun écrit ne se ressemble (hors formatage sans argument valable des médias), surprises, étonnements, sidérations, voire émerveillements : si chaque époque a son taux de génies, de merveilles, de "raisonnements comme j'aimerais en avoir", d'expériences hors du commun (voler comme un oiseau), de concrets juste à étendre la main – où cela se trouve-t-il actuellement? Si peu dans le commerce et ses abouliques médias ! Alors où ? Pourquoi pas quelques pépites sur ce site?
Un début de découvertes (en découvertes)…
Qu'avez-vous à perdre en parcourant ce site? Sinon ce qui cramponne et englue dans cette (anti)civilisation – que rien ne peut justifier. Une vraie liberté de mouvement vers le but à butiner, ce butin de toutes les sensualités innervant les intelligences à si fort taux pratique. La victoire (mot creux!) appartient bien à qui vit (rayonnant de joie permanente) "hors" du système qui ne peut marginaliser ces êtres centraux. Qu'il jalouse si follement qu'il va en imploser. Dans très peu de temps. Il ne fait que leur "tourner autour", de la sorte admet sa posture de demandeur accro…exit!
Nous sommes un site de "transmission": donc ce qui existe de plus sérieux et d'essentiel aujourd'hui (la quinte- essence!). Nous pourrions nous passer de vous (si nous n'étions pas les concentrés du sociable) vous pas de nous… pourquoi ? Début de la queste (quête) qu'est toute question, dont nous avons achevé le parcours enchanté...Qu'a cette époque à nous apporter : nous avons déjà plus que tout le précieux ?
Dans ce luxe in-ouï qui dévoile qu'une "société sans but" (société dite a-téléologique, où la "politique des fins" s'est laissée dévaliser tous ses moyens par l'imposture économique!!!) représente bien le pire des nihilismes barbares qui soit – nous savourons toujours plus de beautés (ces grandes absentes des aveuglés médias aveuglants). Ils n'ont plus que les ombres de tout !!! Gains avec gants mieux que profits sans les autres et contre eux ? Où seraient les pertes devant tant de pertinence ?
UN MANUS EN COURS EN LIGNE ?
Pourquoi ne pas mettre, directement, un "work in progress" en ligne ? Un livre juste en train de se faire, en pleine genèse, en gestation, en élaboration – en vrai direct ? Il peut y apparaître des expériences satoriques ou des observations en abymes (vous entendez tant de plaintes et voyez les individus tant buter dans des impasses – et il vous saute, en plein, le dessin que vous possédez tous les éléments de réponses – ils n'ont aucune raison de se plaindre et d'errer dans ces impasses!) – afin de rendre votre transmission unique.
Vous pouvez, aussi, "partir" d'un ensemble de problématiques non résolues, de semi-échecs du passé (en jaillissant du côté de semi-victoire!) . Et puis, mêler le tout, ou bien placer de la géométrie, des spirales qui réunissent, dans le même bouquet, plusieurs niveaux de compréhension. Etc.
Cela donnerait, 2ème hypothèse, de Gilles Deleuze – Pourparlers, 1990 – 2 citations fécondes et profondes. D'abord, son constat de ce que "toutes les analyses de mouvements et de vecteurs " se montrent, en 1990, "bloquées", comme empêchées, et nous placent bien en une époque de glaciation maxima : strictement rien ne bouge à part l'illusionnisme de faire défiler rapidement les seules images. Sans nous ! Les causes ? Justement ne pas se précipiter sur l'évident, mais déceler que cette récurrente stagnation possède, en plus, un versus non aperçu ni décrit des conformismes de gauche et d'extrême gauche qui esquivent tout réel mouvement (sont donc les inconscients ennemis de leur camp). Ce blocus- blocage existe mais ne peut éviter que certain(e)s arrivent à passer "à travers". Alors ? Ces êtres rares sont les plus passionnants, œuf course - donc aucun média n'en parle : nous faisons tout l'inverse! Nous ne parlons que d'eux! Car (ainsi fonctionnent-ils!) ils "savent" que... "La pensée est un exercice extrême et raréfié" (p 141) "dès qu'on pense on affronte une ligne, où se joue le plus grand danger, la vie et la mort, la raison et la folie, et cette ligne vous entraîne", poursuit Gilles Deleuze, quoi que vous fassiez. Et, pourtant, si vous dépassez la stagnation savoir- pouvoir, vous devenez le vrai gagnant de tout. Les vainqueurs sont bien ceux qui traversent toute pensée. Le plus grand tabou de la Société régressive (et répressive: chasse à la vraie intelligence!) actuelle est bien de vous cacher que le plus grand bonheur possible se situe, d'abord, dans la pensée.
Vous pouvez vous EXPRIMER. On met en regard vos bonnes feuilles.
Le titre sous-entend une prohibition de l’intelligence. Qui a l’habitude de parcourir les circuits intellectuels et culturels s’en rend très bien compte.. Les inhibés prohibent en plus, désormais. Ce seraient les psychorigides qui prolongeraient, inutilement, le règne du bourgeois, qui, clairement (toutes sources) est identifiée comme obsolète. Biologiquement et cognitivement non fiable.
Se cramponner, ainsi, à des situations passées dépassées, en en psychiatrie, peut, très bien, aboutir à des compulsions maniaques. En psychiatrie, une des définitions du capitalisme finissant, se dirait « structure obsessionnelle maniaque, à stases (ou schizes ?) compulsives ». Ces crispations créent le fondement précis des prohibitions de l’intelligence...
1) prohibition par infantilisation outrancière et qui ne se discute pas du tout. Même des scientifiques se laissent contaminer par cette ambiance, c’est dire. Prohibition par les médias !
2) prohibition par conformismes. Disséminée dans toute la population. Ainsi, assez incompréhensiblement, des conformistes des gauches et des extrêmes gauches se montrent tels de virulents ennemis des vraies gauches. Prohibition par les gauches.
3) prohibition matérielle : désinformations, censures, restrictions des domaines considérés comme « littératurables». Prohibition par l’argent donc des droites.
Notre site s’annonce pour la légalisation de l’intelligence. Incroyable ? Il faut être sur le terrain pour admettre ce suicide collectif dans une course aux stupidités
Un des moyens que nous envisageons est la lettre cyclique connue par liste de diffusion : agréable de savoir votre opinion
Nous sommes les vrais gagnants ne le voyez vous toujours pas ?
.
LES DOCUMENTS SONT TOUS A TELECHARGER GRATUITEMENT
Pourquoi n'auriez-vous pas toutes les réponses ? Dites, pourquoi?
Cette page nous a donné l'idée d'interactivité sans argent ni contrainte pour personne.
Style vos mails copiés/collés. Exemple (pour toutes ces 6 rubriques!), nous avons
obtenu des réactions genre "oui l'intelligence ça se trouve plus qu'au marché noir.
Dans les vitrines, les médias tout est frelaté (…) Comme si elle fonctionnait à l'envers, la société ne propose plus que des produits de contrebande. Du très mauvais stuff. Pour trouver des produits sains, plus que les marchés parallèles. Encore faut-il les connaître et les trouver. Merci d'essayer (…)" etc. Tentant n'est-ce pas. Yes man?
Nombreuses les personnes qui s'interrogent sur tant de sujets, recherchent où est leur intérêt perso, ne lâchent pas la compréhension du sens des choses. Voulant même savoir comment agir pour le mieux.
Plus nombreuses les personnes qui n'écoutent pas les réponses, ne parcourent aucune des pistes ouvertes, deux procédés qui cumulent bien le fonds des choses…
Mais quoi mais narquois?